Écoute | scanbip

Écoute 

Le monde de l'écoute

L'écoute des fréquences radio, est à elle seule, un véritable hobby, tant la diversité des possibilités est grande. Les écouteurs sont appelés SWL en langage radio.

Ils sont très nombreux à se passionner pour cela et les outils modernes ont multipliés les accès à l'écoute du monde de la radio.

les deux manières de faire de l'écoute

1-/ Il est facile de comprendre que pour écouter des conversations radio, il faut en posséder un poste de radio. C'est effectivement une des possibilités.

 

En achetant une radio et quelques soit sa bande de fréquences, en suivant le mode d' emploi ont pourra facilement écouter le trafic autour de nous ou beaucoup plus loin selon l'installation.

2-/ Il existe une possibilité de faire de l'écoute sans avoir physiquement de poste radio ou de récepteur spécifique comme pour le SDR, Il s'agit du Broadcasting.

Pour faire simple le Broadcating est un système qui relie des postes radio ou des récepteurs radio, à Internet, via une interface et qui diffuse ensuite le flux audio, c'est à dire les conversations.

Il suffit de se connecter aux sites diffuseurs pour écouter les flux proposer.

 

En somme c'est exactement le même principe que les plateformes Internet qui diffusent de la musique ou des stations de Radio FM (Nostalgie, Fun Radio, ou Europe1 par exemple), mis à part que le flux audio est constitué de conversation radio. 

 

© 2020 by ScanBip. All rights reserved.

  • Facebook